Concert de Denis et Maximiliano

Denis et Maximiliano, nos deux professeurs de piano, nous ont proposé vendredi 20 avril un concert mêlant musique classique, jazz et rythmes latinos !
Au programme, du quatre mains avec Mozart, Ravel et Ligeti, et des œuvres à deux pianos avec des compositions de Denis Girard et Maximiliano Lizana, mais aussi de Chucho Valdès, Oscar Hernandez ou encore du grand Chick Chorea.
Pour la partie classique : du Mozart comme on l’aime, Ma mère l’Oye de Ravel qui est un sommet de la musique pour piano à quatre mains, et une Sonatina de Ligeti à découvrir de toute urgence (ici par exemple , mais sans Denis et Max, c’est bien sûr moins bien 🙂 ).
Pour la partie jazz, nous avons eu le plaisir, dans chacune des compositions, de profiter des improvisations, de nos deux pianistes.
Les œuvres à quatre mains se jouaient sur un magnifique piano Gaveau qui nous a ravi par ses sonorités anciennes, loin des stéréotypes des pianos modernes.
À ce piano se rajoutait le mythique Fender Rhodes pour les œuvres jazz. Un duo Gaveau-Fender aussi surprenant qu’envoûtant !

Une très belle soirée dans une ambiance intimiste et chaleureuse.

Ce concert était le premier du mini-festival organisé par Denis.
Rendez-vous les 26 mai pour un duo violon-piano au temps du romantisme et le 16 juin avec un bandonéoniste exceptionnel.
Réservation obligatoire !

Laisser un commentaire